Mix de Lingettes

Mix de Lingettes

25,00 €Prix

 

Tu veux en finir avec ces cotons jetables qui remplissent ta poubelle de salle de bain ? Tu utilises des petits cotons et des grands cotons ? Ce mix de lingettes lavables réutilisables est fait pour toi ! Tu peux choisir ton mélange de grandes lingettes et de petites lingettes.

Des petites lingettes pour tes yeux, des grandes pour nettoyer ton visage ou les mains du petit.e. C'est toi qui composes ton lot de 10 lingettes !

 

Les lingettes sont ultra douces, elles ont un côté "velours" tout doux et un côté coton éponge, pour un nettoyage efficace tout en douceur.

 

Elles s'utilisent aussi simplement que des cotons jetables, sauf qu'elles ne finissent pas dans ta poubelle mais plutôt dans ta machine à laverVive le zéro déchet dans la salle de bain ;-)


Le kit contient 10 lingettes (à toi de choisir ton mix), un filet de lavage et un joli pochon de rangement qui sera beaucoup plus chic dans ta salle de bain qu'un emballage plastique de coton jetable.

 

Les kits sont fabriqués à la main à Paris dans l'atelier de couture d'un ESAT qui favorise l'autonomie professionnelle et sociale de travailleurs handicapés, et en Seine-Saint-Denis dans un atelier de réinsertion sociale et professionnelle.

  • Les lingettes ultra douces s'utilisent aussi simplement que du coton jetable.
    Les petites lingettes sont parfaites pour se démaquiller les yeux et le visage, mais aussi pour désinfecter un bobo.
    Les grandes lingettes sont idéales pour rincer son visage avec un hydrolat, rincer un masque de soin ou même enlever son vernis.
    Les grandes lingettes sont également destinées à la toilette du petit.e, aussi bien pour son visage, ses mains que pour le change.

    Une fois la lingette utilisée il te suffit de la mettre dans le filet de lavage, et de laver le tout à la machine à 40°avec ton linge. De temps en temps, n'hésite pas à laver tes lingettes à 60°. Séchage à l'air libre.
    Il est nécessaire de rincer après usage les lingettes qui ont servi pour le change avant de les mettre dans le filet de lavage.
    Quand une lingette a été utilisée pour retirer du vernis, on conseille vivement de la rincer à l’eau chaude et au savon de Marseille après usage. Elle gardera probablement quelques traces de la couleur de ton vernis, mais restera totalement efficace, et deviendra ta lingette "spécial vernis" !