logoblc.png

COMMENT TOUT A COMMENCÉ ?

 

Tu manques pas d'R, c'est d'abord une envie qui a germé entre deux Océans, Atlantique et Indien. C'est là que Caro et Marie ont pris conscience de la quantité de déchets (plastiques mais pas que…) jetés tous les jours et qui terminent directement dans l'océan. Imagine, plus de 600 000 kg de déchets déversés chaque seconde dans nos océans.

 

Prendre conscience de cela c'est forcément réaliser qu'un jour on va finir par manquer d'air sur notre petite planète ... Alors on fait quoi ?

On attend tranquillement qu'après nous le déluge ou alors on manque pas d'R et on s'y met on Refuse, on Réduit, on Réutilise, on Répare, on Recycle et donc on Repense notre façon de consommer.

 

« Le meilleur déchet c’est celui qu'on ne produit pas ! »

 

Tu manques pas d’R est là pour t'aider dans ta transition écologique et te proposer des alternatives éco-responsables, t'offrir un choix de produits durables, réutilisables qui réduiront tes déchets du quotidien et préserveront les ressources de notre Planète!

QUI FABRIQUE NOS PRODUITS ?

 

Nos accessoires zéro déchet sont tous faits à la main avec beaucoup d’amour !

 

Une partie des produits sont réalisés par Caro, créatrice et gérante de la marque.

 

Une autre partie, comme par exemple les pochons des lingettes et les filets de lavage, est fabriquée par un ESAT. C’est un établissement qui favorise l’autonomie professionnelle et sociale de travailleurs handicapés. L’ESAT avec lequel nous travaillons dispose d’un petit atelier de couture niché au fond d’une cour arborée d’un immeuble parisien. L'équipe a toujours le sourire, c'est un vrai plaisir de les avoir comme partenaire.

 

Et la dernière partie des accessoires est produite par une association de réinsertion sociale et professionnelle. Il s’agit d’un atelier de couture qui propose un accompagnement social associé à l’apprentissage d’un métier, en l’occurrence la couture. L’atelier accueille 14 personnes éloignées de l’emploi, essentiellement des femmes. Nous sommes fiers d'être leur partenaire.

 

 

OÙ SONT FABRIQUÉS NOS PRODUITS ?

 

Nos accessoires sont tous fabriqués à Paris et en Seine-Saint-Denis, dans un rayon de 10 km, si ce n’est pas de la production locale ça !

 

 

AVEC QUOI SONT FABRIQUÉS NOS PRODUITS ?

 

Une partie de nos accessoires sont réalisés avec des tissus upcyclés. Ce sont des tissus qui étaient destinés à la poubelle, et que nous revalorisons en leur donnant une seconde vie ! D’ailleurs si tu as des chutes de tissus que tu n’utilises pas, n’hésite pas à nous contacter (caro@tumanquespasdr.com) on sera ravi de leur donner une nouvelle vie.
Avec ces tissus upcyclés, nous fabriquons les pochettes et les pochons pour le rangement des lingettes démaquillantes et des grandes lingettes, mais aussi des furoshikis pour des emballages cadeaux écolos !

 

Les tissus que nous utilisons pour nos charlottes à plat et nos beewraps sont des cotons bio certifiés GOTS. C’est la certification la plus exigeante en terme de non toxicité pour l’homme et l’environnement.

 

Les tissus imperméables de nos charlottes à plat et de nos étuis à savons, les tissus de nos sacs à vrac, et nos lingettes en bambou, sont tous certifiés Oeko Tex®. Ce label vise à garantir qu’à chaque étape du traitement, le tissu ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement.

Nous choisissons nos fournisseurs de tissus avec attention. La plupart de nos tissus bio viennent d'une petite entreprise installée dans la Creuse, et nos tissus imperméables d'une entreprise familiale proche de Lille.

DES QUESTIONS ?


Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter Caro à l’adresse email suivante : caro@tumanquespasdr.com

Caro.JPG

Caroline Maubourguet

Parisienne, ex-publicitaire, partie vivre à l'Ile Maurice. Une expatriation qui l'a changée... c'est là-bas qu'elle a pris conscience de l'urgence de réduire ses déchets et de prendre soin de la planète! De retour à Paris, elle décide de passer à l'action en créant Tu manques pas d'R pour proposer des alternatives éco-responsables et dire stop au jetable! Avoir le choix!

Marie Hervé

Parisienne d'origine Nantaise, Marie, la graphiste-photographe est une amoureuse de la nature. Sa petite maison près de Nantes fonctionne en parti à l'énergie solaire, est meublée avec du seconde main ou de la récup, et les toilettes sont sèches! C'est donc tout naturellement qu'elle aide Caroline au lancement du projet
Tu manques pas
d'R.

Qui se cache derrière
la marque ?